Accueil > Culture > Le Maroc participera à la 28e session des Olympiades panafricaines de mathématiques en mars prochain

Culture

Le Maroc participera à la 28e session des Olympiades panafricaines de mathématiques en mars prochain

Le Maroc participera à la 28e session des Olympiades panafricaines de mathématiques en mars prochain :

Un an après avoir décroché l’or à Cape Town en Afrique du Sud, les élèves marocains vont à nouveau prendre part aux Olympiades panafricaines de mathématiques. En effet en avril 2019 avait décroché la première place à cette compétition. Cette année, la 28ème session de ce concours se tiendra les 21 et 30 mars prochain en Tunisie.

Pour le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ces Olympiades seront le moyen pour le Royaume de confirmer la suprématie et le savoir-faire de ses compétiteurs au niveau continental. D’ailleurs, les très bons scores de 2019 le prouvent bien.« L’équipe Centrale chargée de l’encadrement est confiante en ce qui concerne le potentiel des 6 candidats qualifiés (3 filles et 3 garçons), dont la dauphine de la “Reine des mathématiques en Afrique” lors des OPAM 2019 », explique le ministère relayé par Le Matin.ma. Dans ce sens, le ministère de tutelle met souvent en place des sessions de formation afin de préparer au mieux les candidats.

Source Lire la suite : 2m.ma