Accueil > High Tech > Ce site internet permet de suivre en temps réel la propagation du coronavirus chinois à travers le monde

High Tech

Ce site internet permet de suivre en temps réel la propagation du coronavirus chinois à travers le monde

Ce site internet permet de suivre en temps réel la propagation du coronavirus chinois à travers le monde :

Apparu seulement fin décembre et signalé en France la semaine dernière avec trois premiers cas, le nombre d’infectés et de décès liés au nouveau coronavirus (2019-nCoV), originaire de Wuhan (Chine), ne cesse d’augmenter. Désormais, plus de 4400 personnes sont infectées à travers le monde et au moins 107 patients en sont morts. Afin d’aider à suivre l’évolution de la maladie, des chercheurs ont récemment mis en ligne une carte interactive alimentée en temps réel par les données de différentes organisations mondiales.

Une carte interactive produite par des chercheurs de l’Université Johns Hopkins permet de suivre et visualiser les rapports sur l’épidémie en utilisant les données des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), du CDC chinois et d’autres sources avec cartographie du système d’information géographique.

Source Lire la suite : trustmyscience.com