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Le digital pour réduire les freins à l’inclusion financière

Le digital pour réduire les freins à l’inclusion financière:

Casablanca – Si les modèles classiques d’inclusion financière faisaient longtemps figure de vecteurs centraux d’intégration, la vague de digitalisation est venue enclencher une nouvelle dynamique pour assurer à moindre coût un accès équitable à tous aux produits et services financiers formels.

Accélérateur d’accès aux services financiers, le mobile money (paiement mobile) qui consiste en des transactions bancaires effectuées depuis un téléphone mobile, est une piste aux perspectives prometteuses pour palier à la faible pénétration des services financiers formels et lever les barrières imposées par les circuits classiques qui pénalisent une large clientèle, particuliers comme entreprises.“Le mobile money a trois attributs-clés : Un faible coût, l’instantanéité et la large diffusion”, relate un récent policy paper du collectif indépendant “Digital Act” sur le mobile money et l’inclusion financière, qui met en évidence les gisements de croissance et le potentiel que recèlent les synergies entre les télécoms, les banques et les assurances en matière d’inclusion financière.

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