Accueil > Finance & Economie > e-commerce. Ismael Belkhayat: « Chari.ma se démarque à l’amont de la distribution »

Finance & Economie

e-commerce. Ismael Belkhayat: « Chari.ma se démarque à l’amont de la distribution »

 

Ismael Belkhayat. Fondateur et PDG de Chari.ma

À l’amont de la distribution agroalimentaire, Chari.ma s’est distingué sur le marché national en s’adressant aux commerces de proximité. Et sa stratégie est pour le moins efficace…

Depuis le début de la crise sanitaire, Chari.ma a œuvré pour assurer un service de proximité à ses clients. Quelles sont, en chiffres, les retombées de cette stratégie ?
Chari.ma est une application de e-commerce pour les épiceries et, plus généralement, les commerces de proximité. Elle leur permet de commander, en quelques clics, l’ensemble des produits dont ils ont besoin. La crise sanitaire a eu des retombées positives sur l’activité de Chari.ma. En effet, pour s’approvisionner, l’épicier avait tendance à fermer boutique pour aller acheter ses produits au souk ou au cash&carry le plus proche. Sinon, il devait attendre la visite du camion du fournisseur. Dans les deux cas, ceci va à l’encontre de l’objectif de recherche de distanciation sociale. Afin d’éviter tout contact humain, l’application Chari est la solution idoine. C’est cela qui permet aujourd’hui à Chari de connaître une croissance mensuelle de l’ordre de 20%. C’est-à-dire que, tous les mois, le nombre d’utilisateurs de Chari croît d’un cinquième.

 

Source Lire la suite : leseco.ma