Accueil > Finance & Economie > Mécanisme, objectifs, périmètre… ce qu’il faut savoir sur la prochaine entrée en vigueur du virement instantané

Finance & Economie

Mécanisme, objectifs, périmètre… ce qu’il faut savoir sur la prochaine entrée en vigueur du virement instantané

Une source de Bank Al-Maghrib apporte de nouvelles précisions sur le projet de mise en œuvre du virement instantané entre banques, dont la mise en production est prévue fin 2021.

C’est une véritable petite révolution qui attend les usagers des services bancaires au Maroc: le virement instantané au Maroc deviendra fonctionnel fin 2021. L’annonce a été faite par Bank Al-Maghrib dans son dernier rapport sur les infrastructures des marchés financiers au Maroc, récemment publié.

Sollicitée par Le360, une source de la Banque centrale apporte davantage de précisions concernant ce dispositif, et sur la manière dont il va fonctionner. «Le virement instantané est défini comme une opération où la transmission du message de paiement et la disponibilité des fonds dans le compte du bénéficiaire s’effectue en quasi-temps réel (avec un léger différé de quelques secondes et sur une base de 24/7. Ce virement peut être initié depuis les sites physiques de la banque du client ou son application mobile bancaire», explique notre source.

Source Lire la suite : fr.le360.ma