Accueil > Finance & Economie > Retraite publique: Mme Fettah Alaoui salue la nouvelle vision stratégique de la CMR

Finance & Economie

Retraite publique: Mme Fettah Alaoui salue la nouvelle vision stratégique de la CMR

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, s’est félicitée, vendredi, de la nouvelle vision stratégique 2022-2024 de la Caisse Marocaine des Retraites (CMR), qui renforcerait le rôle de la Caisse en tant qu’ »acteur de confiance » pour une gestion transparente, performante et agile de la retraite publique.

Mme Fettah Alaoui qui présidait, par visioconférence, la réunion du Conseil d’Administration de la CMR, a également salué le bilan positif de la réalisation du contrat-programme 2018-2020 de la CMR, souligne un communiqué de la Caisse.

Dans son allocution d’ouverture, la ministre a également mis l’accent sur l’importance d’entamer la deuxième phase de la réforme des régimes de retraite qui vise la mise en place du pôle public. Citée par le communiqué, Mme Fettah Alaoui a rappelé le rôle important de la CMR dans le système national de retraite à travers la gestion des droits de plus de 2 millions d’affiliés et retraités et son rôle d’investisseur institutionnel de premier plan.

Source Lire la suite : aujourdhui.ma