Accueil > Finance & Economie > Valorisation des déchets agricoles : AgroTech lance un programme de formation dans le Souss-Massa

Finance & Economie

Valorisation des déchets agricoles : AgroTech lance un programme de formation dans le Souss-Massa

Pour accompagner les collecteurs-recycleurs des déchets plastiques agricoles, l’Association Agrotechnologies du Souss-Massa (AgroTech SM) a lancé mardi un programme de formation de 7 sessions.

L’Association AgroTech, chargée de la gestion du projet de la «Valorisation des déchets plastiques agricoles (VDPA) dans la région Souss-Massa», financé par le département de l’Environnement, le Conseil régional du Souss- Massa et la Direction régionale de l’agriculture du Souss-Massa a lancé mardi au Centre service formation continue de l’OFPPT Taddart, Agadir, le cycle officiel de formation et d’accompagnement des collecteurs-recycleurs des déchets plastiques agricoles. Ce cycle comprend 7 sessions de formations sur des thèmes différents mais complémentaires ayant pour objectif le renforcement des capacités techniques, managériales et fiscales des collecteurs-recycleurs de la Région Souss-Massa. La première session porte sur le volet «Finance et gestion financière». En effet, d’après AgroTech, «la récupération et le recyclage des déchets plastiques font l’objet d’une activité para-agricole intense, notamment dans la région Souss- Massa.

Source Lire la suite : aujourdhui.ma