Accueil > Politique > Crise libyenne: M. Bourita souligne la nécessité de bâtir sur les progrès réalisés pour réussir les élections de décembre

Politique

Crise libyenne: M. Bourita souligne la nécessité de bâtir sur les progrès réalisés pour réussir les élections de décembre

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a souligné, lundi à Rabat, la nécessité de bâtir sur les progrès réalisés dans plusieurs volets du dossier libyen afin de faire aboutir les prochaines élections du 24 décembre.

“Il faut bâtir sur les progrès réalisés sur les plans militaire, institutionnel et politique afin de réussir ces échéances électorales”, a affirmé M. Bourita lors d’un point de presse conjoint à l’issue de ses entretiens avec Jan Kubis, envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Libye et chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (Manul).

Il a dans ce sens réaffirmé la disposition du Maroc à œuvrer de concert avec les parties libyennes et l’ONU pour faire aboutir l’opération électorale, “qui est avant et après tout, une responsabilité libyenne”.

 

Source Lire la suite : mapexpress.ma