Accueil > Politique > À la veille de la réunion du Conseil de sécurité, le Polisario évoque un accord militaire avec l’Algérie

Politique

À la veille de la réunion du Conseil de sécurité, le Polisario évoque un accord militaire avec l’Algérie

À la veille de la réunion du Conseil de sécurité, le Polisario évoque un accord militaire avec l’Algérie:

Le Polisario et l’Algérie sont sous haute tension. Appréhendant une résolution du Conseil de sécurité sur le Sahara en leur défaveur, les dirigeants du Polisario multiplient les sorties bellicistes contre le Maroc, allant jusqu’à évoquer un accord militaire avec l’Algérie.

Depuis le début de cette semaine, les dirigeants du Polisario se relaient à un rythme effréné sur les plateaux de télévision, dans les radios et les journaux algériens. La cause de cette effervescence médiatique subite n’est autre que l’approche de la réunion du Conseil de sécurité, dont la prochaine résolution sur le Sahara est en cours de confection et de discussion pour être adoptée le 30 octobre courant.S’attendant déjà à un nouveau camouflet onusien, dont l’avant-goût a été donné par le rapport du SG de l’ONU sur le Sahara, publié le 3 octobre courant, le tandem Algérie-Polisario agite une nouvelle fois la menace de guerre.

Source Lire la suite : le360.ma