Accueil > Politique > La relation “d’exception” entre Rabat et Paris, une opportunité pour mieux adresser ensemble les défis et les opportunités de la crise de Covid-19 (M. Benmoussa)

Politique

La relation “d’exception” entre Rabat et Paris, une opportunité pour mieux adresser ensemble les défis et les opportunités de la crise de Covid-19 (M. Benmoussa)

La relation d’exception entre le Maroc et la France constitue “très certainement” une opportunité pour mieux adresser ensemble les défis et les opportunités de la crise de Covid-19, tant sur le plan sanitaire qu’économique, a souligné l’ambassadeur du Royaume à Paris, Chakib Benmoussa.


“Notre mémoire partagée, notre histoire commune apaisée, la densité de nos relations humaines et la convergence d’intérêts favorisent la consolidation de cette relation entre nos deux pays ; une relation résiliente, tournée vers l’avenir et qui est source d’inspiration pour la coopération Europe/Afrique/Méditerranée et d’attachement au multilatéralisme, à travers des sujets aussi cruciaux que la sécurité et la lutte contre le terrorisme, la migration ou les changements climatiques”, a relevé M. Benmoussa dans une vidéo réalisée par l’ambassade à l’occasion du 21e anniversaire de la Fête du Trône.

Source Lire la suite : maroc-diplomatique.net