Accueil > Politique > Lorsque Alger encourageait le groupe Belmokhtar à mener des attaques au Sahara occidental [Rapport US]

Politique

Lorsque Alger encourageait le groupe Belmokhtar à mener des attaques au Sahara occidental [Rapport US]

Lorsque Alger encourageait le groupe Belmokhtar à mener des attaques au Sahara occidental:

Des extraits du rapport datant de 2013 de la Direction Générale de la Sécurité Extérieur de la France révélaient que l’Algérie avait encouragé le groupe Mokhtar Belmokhtar pour mener des attaques contre les intérêts du Maroc au Sahara occidental. Des révélations, désormais, confirmées par les services de Mike Pompeo.

A trois semaines des élections présidentielles du 3 novembre, Donald Trump vient de jeter une de ses dernières cartes dans la bataille. Le Département d’Etat a répondu à son injonction, exprimée le jeudi 8 octobre, de publier les emails de Hillary Clinton échangés sur un serveur privé alors qu'elle était aux commandes de la diplomatie américaine sous le premier mandat de Barack Obama.Sur la liste un email concerne le Maroc, datant du 18 janvier 2013, d'un certain «Sid» adressé à Mme Clinton. Sa teneur résumé un rapport de la Direction Générale de la Sécurité Extérieur de la république française sur les groupes terroristes opérant au Sahel, publié dans le sillage de l’enlèvement, en avril 2012, du consul algérien à Gao (Nord-Est du Mali) ainsi que six membres de sa mission diplomatique.

Source Lire la suite : yabiladi.com