Alors que la Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc s’oppose au projet gouvernemental de baisse des prix des médicaments, la Fédération nationale des associations dd consommateur (FNAC) exprime son soutien total à cette mesure. Elle appelle à un encadrement plus strict des prix et à la fin des pratiques monopolistiques dans le secteur.
La FNAC a exprimé, via un communiqué, sa vive inquiétude face à la levée de boucliers de la Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc, qui rejette le projet de décret porté par le ministère de la Santé et de la Protection sociale visant à revoir à la baisse les prix des médicaments au Maroc, dans le but de rendre les traitements plus accessibles aux citoyens.
En effet, la Fédération s’est déclarée étonnée par la position du syndicat des pharmaciens, qu’elle juge contraire à l’éthique de la profession. Selon la même source, la baisse des prix constitue une avancée majeure vers la concrétisation du droit constitutionnel des Marocains à des soins de santé accessibles et abordables.