Près de 2000 personnes ont bénéficié de services de soins et de consultations dans le cadre de la caravane médicale pluridisciplinaire "Mouda", organisée du 18 au 20 octobre courant au centre hospitalier provincial de Benslimane.
Cette initiative humanitaire, organisée par l'Association Bouhaira Slimania des œuvres sociales (ABSOS), en collaboration avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité et l'Association marocaine d'assistance et d'accompagnement psychologique, sous la supervision de la délégation provinciale de la santé et de la protection sociale, a permis à la population de la région de bénéficier de services médicaux de proximité de qualité dans plusieurs spécialités.
La caravane, mobilisant une équipe de 43 médecins et environ 30 infirmiers, techniciens et administrateurs, a offert des services médicaux dans les domaines de la médecine générale et spécialisée, de la sensibilisation, de la prévention des maladies, de l'accompagnement psychologique, ainsi que des chirurgies ophtalmologiques (cataracte). En plus, des médicaments et des lunettes de vue ont été gracieusement distribués.