Casablanca : Intoxication alimentaire pendant un mariage, 26 victimes dont 2 cas graves

Casablanca : Intoxication alimentaire pendant un mariage, 26 victimes dont 2 cas graves

Dans la nuit de lundi à mardi, 26 personnes ont été hospitalisées au centre médical régional Sidi Othmane à Casablanca en raison d'une intoxication alimentaire, causée par une pastilla au poulet. Le directeur de l’hôpital, Saïd Benasli, a déclaré à SNRTnews que deux des victimes sont dans un état grave. Parmi elles, un enfant de 3 ans qui a été transféré à l’hôpital pédiatrique Abderrahim El Harrouchi pour des soins intensifs.

Sur les 26 personnes admises, 17 ont pu quitter l’hôpital après avoir reçu des soins, tandis que 9 patients restent sous surveillance médicale. La pastilla incriminée avait été commandée chez un traiteur et servie lors d’un mariage à Lahraouyine. Après avoir consommé ce plat, les convives ont rapidement manifesté des symptômes d'intoxication tels que des vomissements, des douleurs abdominales et de la fièvre.

Il est à noter que d’autres sources médiatiques indiquent que le traiteur responsable de la pastilla opère principalement via les réseaux sociaux notamment TikTok .

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay