Casablanca: vers l'interdiction de la circulation des poids lourds au centre de la ville

Casablanca: vers l'interdiction de la circulation des poids lourds au centre de la ville

Les autorités de la ville de Casablanca se préparent à adopter une décision interdisant la circulation des camions poids lourds dans les rues de la capitale économique, après que le passage spécial pour ce type de camions, qui relie le port de la ville à l'autoroute, soit prêt.

Le vice-président du Conseil de la Commune de Casablanca, Ahmed Afilal, a déclaré que la décision d'interdire aux poids lourds de circuler dans la ville de Casablanca serait officiellement appliquée dans les prochains jours (avant la fin du mois de mars au plus tard), soulignant que cette mesure contribuerait à réduire la congestion dans les rues de la capitale économique.

Afilal a souligné dans une déclaration à SNRTnews que l'application de la décision a été quelque peu retardée en attendant l'achèvement des travaux sur la route côtière, réservée aux poids lourds, qui relie le port de Casablanca à l'autoroute via Ain Sebaâ. Il a expliqué que le retard des travaux sur la route côtière susmentionnée était principalement dû à des problèmes de fourniture du foncier, notant qu'une partie de la route est désormais accessible aux camions, en attendant l'achèvement complet des travaux et l'ouverture officielle.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay