Ceuta a délivré 120 permis aux transfrontaliers marocains depuis le 1er juin

Ceuta a délivré 120 permis aux transfrontaliers marocains depuis le 1er juin

L'Office des étrangers à Ceuta a annoncé, jeudi, avoir délivré 120 cartes d'identité pour étranger (Tarjeta de Identidad para Extranjeros, TIE) depuis l'ouverture de la frontière pour les frontaliers. Selon Ceuta Actualidad, qui cite la délégation du gouvernement dans la ville, 20 cartes par jour en moyenne ont été délivrées aux transfrontaliers marocains.

Depuis le 1er juin dernier, quelque 150 travailleurs sont autorisés à traverser quotidiennement la frontière séparant Ceuta du Maroc, rappelle la même source, qui revient aussi sur la rencontre entre les travailleurs transfrontaliers restés dans la ville et la déléguée du gouvernement Salvadora Mateos. «Ils se sont plaints, il y a quelques jours, du temps qu'ils doivent attendre pour régler tous les papiers, évoquant un délai de deux à trois mois», poursuit la même source, qui indique que lors de la réunion qu'ils ont tenue lundi avec la déléguée du gouvernement, ils ont appelé à accélérer ce processus.

La déléguée du gouvernement a rappelé, pour sa part, que «la réglementation actuelle ne permet pas aux transfrontaliers de passer la nuit à Ceuta, mettant en garde contre «les contrôles de police à la frontière» qui permettront de «détecter ces irrégularités».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay