La Fédération nationale des fonctionnaires des collectivités locales affiliée à l’UNTM a appelé les fonctionnaires relevant de la commune de Rabat à participer massivement au sit-in organisé à l’initiative de la même organisation syndicale mercredi prochain devant le Conseil communal. Cette manifestation est organisée pour protester contre ce qu’elle considère comme la «violations» ayant accompagné la gestion du concours de l’aptitude professionnelle au niveau la commune de Rabat.
Le bureau régional de la Fédération nationale des fonctionnaires des collectivités locales affiliée à l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM) est monté au créneau en annonçant la mise en place d’un programme de protestation pour dénoncer ce qu’elle considère comme une «violation des principes de transparence et d’égalité des chances» dans la gestion du concours de l’aptitude professionnelle au niveau la commune de Rabat.
La Fédération nationale a ainsi annoncé l’organisation d’un sit-in mercredi 6 décembre pour dénoncer ce qu’elle qualifie de résultats «irrationnels» de l’examen d’aptitude professionnelle dans la Commune de Rabat, et les «violations» procédurales massives qui ont entaché sa gestion. Dans un communiqué publié par le bureau régional de la Fédération, l’organisation syndicale a souligné que cette manifestation fait suite à la réception de nombreuses plaintes émanant de nombreux fonctionnaires.