Le 10 juillet, à Washington, les chefs des ambassades de 34 pays aux États-Unis se sont affrontés dans le cadre du célèbre concours culinaire «DC Embassy Chef Challenge 2025», afin de faire connaître la gastronomie et les saveurs de leurs pays respectifs.
Le DC Embassy Chef Challenge est un grand rassemblement annuel qui prend la forme d’un concours culinaire convivial. Il a pour but de mettre en valeur les saveurs propres à chaque pays, en mettant en compétition les chefs des ambassades de 34 pays aux États-Unis.
À l’issue de ce concours, qui se veut avant tout une expérience culinaire immersive et internationale, deux prix ont été attribués aux vainqueurs, celui du public et celui du jury. Ce dernier est composé de personnalités influentes des milieux diplomatique et culinaire à l’instar du chef Eric Adjepong, ancien élève de Top Chef et star de Food Network, des chroniqueurs culinaires Lenore T. Adkins et Tim Ebner, du chef Francis Otoo, ancien lauréat de l’Embassy Chef Challenge et représentant l’ambassade du Ghana, et de Tierney Plumb, rédacteur en chef de la section Nord-Est d’Eater.