Détournement de fonds publics et privés: Cinq ans de prison ferme pour un ancien banquier

Détournement de fonds publics et privés: Cinq ans de prison ferme pour un ancien banquier

Un ancien employé d’un établissement bancaire a été condamné, lundi soir, à cinq ans de prison ferme par la Chambre criminelle de première instance chargée des crimes financiers à la Cour d’appel de Rabat, pour "détournement et dilapidation de fonds publics et privés".

Cet individu est un ancien employé d'une banque à Tétouan, était poursuivi pour détournement de sommes d'argent estimées à 3 millions de dirhams et 600.000 euros, ainsi que pour falsification de documents officiels.

Il est à noter que des investigations administratives internes menées par une commission de l'établissement bancaire ont révélé l'existence de malversations financières considérées comme des crimes financiers. La personne concernée a été déférée devant le parquet de Rabat avant d'être traduit devant le juge d'instruction chargé des crimes financiers, qui a ordonné sa poursuite en état d’arrestation.

D'après les recherches et l’enquête menées, il s'est avéré que le mis en cause a commis de nombreux détournements de fonds sur les comptes bancaires et les dépôts des clients de l’établissement bancaire entre 2021 et 2022 ainsi que des falsifications.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay