Si vous êtes victime ou témoin de comportements ou de contenus illicites sur Internet, vous pourrez bientôt le signaler à la Sûreté nationale à travers «E-Blagh», la nouvelle plateforme en ligne conçue et développée par la DGSN.
L’annonce a été faite hier, jeudi 16 mai, en marge de la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), coïncidant avec la célébration du 68ème anniversaire de la création de la DGSN. Les services techniques de la Sûreté nationale ont mis sur pied un portail interactif, baptisé «E-Blagh», dédié aux signalements de contenus illicites sur Internet, et dont la mise en ligne serait imminente.
«La sécurité est un engagement collectif nécessitant la mobilisation de tous… La nouvelle plateforme va permettre à tout un chacun de signaler les contenus numériques comportant des faits constitutifs d’un crime ou d’un délit: incitation à la violence, menace ou apologie du terrorisme, mise en danger des personnes, atteintes aux mineurs, etc.», a fait savoir la DGSN dans une capsule vidéo diffusée lors de la même cérémonie.