Une convention-cadre de partenariat a été signée, vendredi à Rabat, avec pour objectif de mutualiser les efforts liés au déploiement des solutions du Dossier médical partagé et de la Feuille de soins électronique dans les établissements de santé et les cabinets médicaux.
La convention-cadre pour le déploiement du Dossier médical partagé et de la Feuille de soins électronique est une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la dynamique de réforme et de restructuration du système national de santé, lancée sous l'impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI, visant à assurer une mise en œuvre adéquate des chantiers de la protection sociale et de la couverture sanitaire.
L'accord établit le cadre du partenariat et de la coopération entre les parties signataires, avec pour objectif de simplifier le suivi médical, la coordination des traitements entre les professionnels de santé, et les procédures de remboursement des frais de soins médicaux pour les patients. Il prévoit la création d'une interface unifiée pour harmoniser les deux solutions, tout en veillant à les connecter aux systèmes d’informations des établissements de santé et des cabinets médicaux.