Eaux de baignade : 379 plages conformes aux exigences de la norme marocaine

Eaux de baignade : 379 plages conformes aux exigences de la norme marocaine

Dans le cadre du Programme national de surveillance de la qualité des eaux de baignade et du sable, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, a présidé vendredi 24 juin à Rabat, une conférence de presse consacrée à la présentation des résultats dudit programme. 

Ce programme de surveillance, témoin d’une volonté d’élever toutes les plages vers les niveaux des standards internationaux, est à la base de l’octroi du label «Pavillon bleu» aux plages les plus propres du Royaume. Cette labellisation est le fruit des efforts soutenus de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, sous la présidence de SAR la Princesse Lalla Hasna. 

A cette occasion, la ministre a affirmé que : «Cela fait plusieurs années que le Maroc déploie de grands efforts pour la protection de l’environnement littoral et marin en prenant plusieurs mesures importantes d’ordre juridique et institutionnel notamment à travers des programmes et des projets de terrain dont le but est de maintenir la propreté des plages. Sur le plan juridique, le gouvernement a adopté récemment le projet de décret n°2.21.965 portant approbation du Plan national du littoral. Ce dernier vient compléter les textes d'application de la loi 81.12 relative au littoral et fixe les orientations et les objectifs généraux à atteindre et à intégrer la dimension de la protection de celui-ci dans les politiques sectorielles, sur la base de données scientifiques, socioéconomiques et environnementales disponibles». 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay