Enseignants suspendus: les décisions des conseils de discipline seront respectées (M. Benmoussa)

Enseignants suspendus: les décisions des conseils de discipline seront respectées (M. Benmoussa)

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a souligné à Rabat, que son département respectera les décisions des conseils de discipline compétents chargés d'examiner les dossiers de certains enseignants suspendus.

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, M. Benmoussa a insisté sur l'indépendance dans la prise de décision qui prévaut au sein de ces conseils qui “vont œuvrer à garantir les droits des professeurs concernés et à leur rendre justice”.

Les conseils de discipline "sont dotés d'indépendance et travailleront, avec flexibilité et sans pression aucune, pour examiner les dossiers qui leurs sont soumis et adopter les décisions appropriées à leur sujet”, a affirmé le ministre, précisant que son département a chargé des commissions régionales au sein des Académies Régionales d'Éducation et de Formation (AREF) d’étudier les dossiers d'enseignants suspendus et a pris un ensemble de décisions, tandis que d'autres dossiers ont été soumis aux conseils de discipline.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay