Hajj 1443 : voici le plafond des dotations accordées aux agences de voyages

Hajj 1443 : voici le plafond des dotations accordées aux agences de voyages

Dans une lettre adressée au Groupement professionnel des banques du Maroc, l’Office des changes détaille le plafond des différentes dotations à accorder aux agences de voyages, les conditions de leur octroi ainsi que les modalités de règlement des dépenses relatives au pèlerinage.

L’Office des changes vient de fixer le plafond des dotations à accorder aux agences de voyages pour le Hajj de cette année 1443. Ceux-ci ont été fixés, pour trois catégories de produits. Ainsi, une dotation de 104.000 dirhams par pèlerin est accordée aux voyagistes commercialisant un produit premium, 72.000 dirhams pour ceux vendant un produit standard et 52.000 dirhams pour les agences de voyage offrant un produit social.

Selon l’Office des changes, ces dotations sont exclusivement destinées au règlement aux prestataires saoudiens, via la plateforme MASSAR, des frais de séjour des pèlerins et de leurs accompagnateurs en Arabie saoudite.

«Au cas où le montant des engagements en devises des agences au titre de ces frais de séjour serait supérieur aux dotations susvisées, la différence peut être comblée par utilisation des disponibilités du compte en dirhams convertibles ou en devises de l'agence de voyages ou bien par subrogation de la dotation pour voyages personnels et ce, après accord des pèlerins concernés. Il demeure entendu que le réglement de ladite différence doit être réalisé également sur la plateforme MASSAR», indique l’Office des changes.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay