Indice mondial de la faim: Le Maroc progresse et se classe 48e

Indice mondial de la faim: Le Maroc progresse et se classe 48e

L’Indice mondial de la faim 2024, récemment publié par l’agence allemande Welt Hunger Hilfe (WHH), positionne désormais le Maroc en 48e place parmi les 127 pays évalués, marquant ainsi une avancée significative en termes de lutte contre la faim.

L’Indice mondial de la faim au titre de l’année 2024 a révélé que les niveaux de faim sont graves ou alarmants dans 42 pays. Les progrès en matière de lutte contre la faim se sont stagnés, avec peu de changements notables depuis 2016, en raison d’inégalités persistantes, de conflits armés à grande échelle, d’impacts climatiques de plus en plus sévères, de prix alimentaires domestiques élevés, de récessions économiques et de crises de la dette dans de nombreux pays.

Au rythme actuel, au moins 64 pays, soit la moitié des pays classés dans le rapport, ne seront pas en mesure d’atteindre un niveau de faim faible, et encore moins l’objectif ambitieux de Zéro Faim d’ici 2030. En réalité, si cette dynamique se maintient, le monde ne parviendrait même pas à un niveau de faim faible avant l’année 2160, a alerté l’agence.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay