La Fondation Abdelkader Bensalah a organisé, jeudi 17 octobre 2024 à Casablanca, en marge du WeXchange Forum 2024, la cérémonie de remise des prix pour la deuxième édition des Moroccan Social Innovation Awards (MSIA). Cet événement vise à reconnaître et promouvoir les initiatives d'impact social au Maroc et à mettre en lumière les acteurs du changement au sein de la société marocaine.
Dans son discours, Tarik Maaroufi, Directeur général de la Fondation Abdelkader Bensalah, a souligné l'importance de ce prix comme une plateforme incontournable pour encourager les associations, coopératives et l’ensemble des citoyens qui s'engagent à relever les défis sociaux.
«Nous manquons d’espaces pour reconnaître ce que font ceux qui innovent sur le terrain. Ce prix repose sur des critères tels que l’impact, la co-création et la présence locale. Cette année, nous avons reçu 169 candidatures, soit une augmentation de plus de 80% par rapport à l’année dernière, avec une participation de 12 régions. Ces chiffres démontrent que l’innovation sociale est bien vivante dans tout le pays», a déclaré Maaroufi.