Khénifra / El Kbab : Grâce à l'INDH, les hôpitaux se refont une santé

Khénifra / El Kbab : Grâce à l'INDH, les hôpitaux se refont une santé

A quelques encablures de la ville de Khénifra, trône somptueusement la localité montagneuse d’El Kbab. C'est bien là, au milieu d’une nature enchanteresse, que l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) a choisi de lancer un vaste programme de mise à niveau des centres de santé ruraux.

Cette initiative, qui s'inscrit dans le cadre de la restructuration du système national de santé et le déploiement du vaste chantier de la généralisation de la protection sociale, a profité dans un premier temps à trois structures de santé de proximité. Il s’agit du centre de santé rural de niveau 2 avec unité d’urgences, de "Dar Al Oumouma" et d’un centre d’hémodialyse.

Le centre de santé niveau 2 construit dans la commune El Kbab, a été réalisé suivant des normes architecturales modernes sur une superficie de plus de 14.000 mètres carrés avec un financement de 8,17 millions de dirhams (MDH).

Doté d’équipements modernes de très grande qualité dans le cadre d’une convention de partenariat entre le ministère de la Santé et de la Protection sociale, l’INDH, le Conseil de la région Béni Mellal-Khénifra, le Conseil provincial de Khénifra et la commune El Kbab, ce centre de santé devra profiter à une population de 75.000 habitants issus de sept communes rurales.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay