L'ambassade du Maroc à Moscou dément les présumées arrestations d’étudiants marocains à Saratov

L'ambassade du Maroc à Moscou dément les présumées arrestations d’étudiants marocains à Saratov

Dans un communiqué, l’ambassade du Maroc à Moscou a affirmé, mercredi, que le communiqué qui concerne la communauté estudiantine marocaine dans la ville de Saratov, est inauthentique.

« L’ambassade du Royaume du Maroc à Moscou souhaite alerter la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribué à l’Ambassade et circulant actuellement sur les réseaux sociaux », indique la même source. « Ce pseudo communiqué concernant la communauté marocaine estudiantine dans la ville de Saratov est un faux document (Fake) », ajoute-t-on.

Ce faux document attribué à l’ambassade, qui circule dans les réseaux sociaux depuis le 17 mai, prétend le lancement de plusieurs mandats de recherche et d’arrêt à l’encontre d’étudiants de la part des autorités de la ville de Saratov dans le cadre d’affaires d’escroquerie et de fraude.

 « L’ambassade du Royaume du Maroc en Russie appelait la communauté estudiantine marocaine à faire preuve de retenue et annonçait que les autorités russes avaient le droit d’arrêter les étudiants et de les expulser du pays sans s’en référer à la représentation diplomatique du Royaume ». peut-on lire sur le faux communiqué.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay