L'un des suspects de meurtre les plus recherchés au Royaume-Uni a été arrêté au Maroc, après une longue cavale.
L’Agence nationale de lutte contre le crime du Royaume-Uni (National Crime Agency) a annoncé, ce mercredi 1er février, la fin de cavale de l’un des individus les plus recherchés par ce pays, arrêté au Maroc.
Le crime avait fait grand bruit en son temps: La police d'Essex (Comté non métropolitain d'Angleterre) avait annoncé que Robert Powell a été abattu de huit balles avec un pistolet 9mm à Water Lane, Roydon, aux premières heures du 13 juin 2020. Son meurtrier présumé, Nana Oppong, 42 ans, qui vivait auparavant à West Road, Newham, dans l'est de Londres, a finalement été arrêté alors qu'il tentait d'entrer au Maroc à l'aide de faux documents.
Une procédure d'extradition est en cours
« De nombreux officiers et membres du personnel de toutes les agences impliquées dans cette affaire ont travaillé jour et nuit pour que justice soit rendue à la famille de Robert », a déclaré, Stephen Jennings Inspecteur en chef, enquêteur principal pour les crimes majeurs au département de police d’Essex. Et d’ajouter : « Nous n'arrêterons pas tant que Nana Oppong ne sera pas de retour au Royaume-Uni et confronté aux tribunaux ».