La Chambre des conseillers approuve la réglementation des puits et trous clandestins

La Chambre des conseillers approuve la réglementation des puits et trous clandestins

La Chambre des conseillers a approuvé hier mercredi, le projet de loi relatif à l'eau, visant à encadrer le processus de forage des puits et trous d'eau pour éviter de nouveaux drames. Plus 90% d'entre eux ne sont pas réglementés, comme l'a confirmé le ministère de l'Equipement et de l'eau.

La commission des secteurs productifs, relevant de la Chambre des conseillers, a approuvé la proposition de loi relative à l'eau telle que renvoyée par la Chambre des représentants, sans introduire des amendements supplémentaires. Pour rappel, le texte est parvenu au Parlement en février 2022, et a été étudié par la première Chambre quatre mois plus tard, en juin.

La note introductive du projet de loi indique que celui-ci se base sur le fait que l'exploitation responsable de l’eau est un but commun, "mais il est inacceptable que la tragédie du petit Rayan se répète, ainsi, le gouvernement et les communes territoriales doivent agir, dans le cadre d'une campagne nationale, afin de fermer tous les puits abandonnés et inutilisés et tout ce qui mettrait en les citoyens en danger”.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay