La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) poursuit la modernisation de son parc logistique avec l'introduction de 594 engins hautement équipés, arborant la nouvelle identité visuelle réservée aux véhicules de police.
La DGSN vient d'annoncer une nouvelle opération de modernisation de son parc logistique. Elle porte sur la distribution de 594 engins hautement équipés, dont des voitures, des motos, ainsi que des véhicules utilitaires, portant la nouvelle identité visuelle de la police.
Le premier lot concerne 300 véhicules utilitaires remis aux équipes d'intervention de la Sûreté nationale et de la police judiciaire, notamment celles de la police de secours, la police touristique, la brigade antigangs et pour la première fois les cellules chargées de la prise en charge des femmes victimes de violence, ainsi que celles chargées de sécuriser les manifestations sportives. Il s'agit également de renouveler le parc de véhicules de 454 arrondissements de police, en plus d'autres équipements destinés aux équipes techniques et d'ingénierie chargées, entre autres, de la gestion des systèmes informatiques et des télécommunications. Pour rappel, 885 nouveaux véhicules ont été distribués en 2023.