La Préfecture de police de Rabat dément la saisie d'une Kalachnikov

La Préfecture de police de Rabat dément la saisie d'une Kalachnikov

La Préfecture de police de Rabat a tenu à mettre fin à une rumeur persistante qui circule sur les réseaux sociaux et les plateformes de messagerie instantanée, affirmant que les forces de l'ordre auraient saisi une arme à feu de type "Kalachnikov" dans un parc naturel de la ville. Dans un communiqué, les autorités policières ont démenti fermement ces allégations, précisant qu'il s'agit d'une information erronée susceptible de semer la panique et de nuire au sentiment de sécurité des citoyens.

La réalité, selon la Préfecture de police, est tout autre. Jeudi matin, les services de la Police Judiciaire du district d’Agdal-Hassan ont effectivement ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du Parquet compétent, après l'interpellation d'un adolescent de 17 ans. Ce jeune homme a été appréhendé en possession d'un objet en plastique qui, de loin, pouvait être confondu avec un fusil d'assaut de type "Kalachnikov".

Les investigations approfondies ont rapidement révélé que l'objet en question n'était qu'une réplique en plastique, sans aucune dangerosité, acquise sur un site internet spécialisé dans le commerce électronique. La Préfecture de police a tenu à souligner l'importance de cette clarification pour éviter la propagation de fausses informations et rassurer la population quant à la réalité des faits.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay