Les éléments de la préfecture de police de Laâyoune ont interpellé, mercredi 5 avril 2023, un ressortissant chinois, âgé de 38 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires chinoises pour son implication présumée dans une affaire de détournement de fonds publics.
Un ressortissant chinois, âgé de 38 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international a été interpellé, mercredi 5 avril 2023, par les éléments de la préfecture de police de Laâyoune, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L’opération de pointage du mis en cause dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu’il faisait l’objet d’un avis de recherche à l’échelle internationale, en vertu d’une «Notice rouge» émise à la demande du Bureau central national de Pékin. L’individu arrêté est suspecté d’avoir exploité son emploi de cadre dans une institution publique chinoise pour détourner d’importantes sommes d’argent, fait-on savoir.