Le Conseil supérieur de l'éducation examine le projet de la 'nouvelle école'

Le Conseil supérieur de l'éducation examine le projet de la 'nouvelle école'

Présidé par Habib El Malki, le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS), a tenu, ce mercredi 04 décembre, sa trente-deuxième réunion au siège du Conseil à Rabat, consacrée à l’examen de plusieurs points inscrits à l’ordre du jour.

Lors de cette réunion, le projet de « la nouvelle école« , élaboré par le groupe de travail dédié, a été adopté et soumis à la sixième session de la deuxième législature de l’Assemblée générale du Conseil. Ce document, intitulé « La nouvelle école, un nouveau contrat social pour l’éducation et la formation« , vise à approfondir la réflexion sur la nature de la nouvelle école, ses composantes, ses caractéristiques et les conditions nécessaires à sa réalisation, selon une approche systémique et prospective prenant en compte les défis futurs et les expériences des systèmes éducatifs réussis.

Préparé par l’Autorité nationale d’évaluation, portant sur le thème « L’orientation dans le système éducatif », ledit projet a également été examiné et approuvé. En conséquence, les éléments et résultats du rapport ont été valorisés et enrichis, avant d’être soumis à l’Assemblée générale lors de la même session. Le rapport met en lumière la réalité du système d’orientation, en termes de ressources disponibles et des défis auxquels il fait face, en se concentrant sur les différents aspects de l’orientation, depuis le collège jusqu’au lycée, et de l’orientation du lycée vers l’enseignement supérieur.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay