Le message du Roi aux pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam

Le message du Roi aux pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam

Le Roi Mohammed VI a adressé un message aux pèlerins marocains devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam au titre de l'année 1444 H.

Voici le texte intégral du Message Royal dont lecture a été donnée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, à l'occasion du départ du premier contingent des pèlerins, vendredi de l'aéroport de Rabat-Salé:

"Louange à Dieu.

Paix et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.

Nos pèlerins bénis,

Que Dieu vous protège et vous garde,

Assalamou alaikoum wa rahmatollahi wa barakatouh,

Perpétuant la tradition louable qui a toujours été la Nôtre en qualité d'Amir Al-Mouminine à qui incombe la responsabilité de veiller à la solennité du Dogme religieux dans notre pays et à la préservation de ses symboles sacrés, il Nous plaît d’adresser ce Message au premier contingent de pèlerins que vous formez, et à travers-vous, au reste des Marocaines et des Marocains qui se rendent cette année aux Lieux Saints. C’est dire tout l’intérêt que Nous attachons au Hajj qui constitue l’un des cinq piliers majeurs de l’Islam et que vous vous apprêtez à accomplir en réponse à l’injonction divine : "Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné. Ils y viennent pour être témoins des avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah pendant des jours déterminés".

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay