Les futurs médecins en réunion avec les ministères de la santé et de l’enseignement supérieur: ce qui a été discuté

Les futurs médecins en réunion avec les ministères de la santé et de l’enseignement supérieur: ce qui a été discuté

Les membres de la Commission nationale des étudiants en médecine au Maroc se sont réunis avec les représentants des ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur et les doyens des facultés de médecine. Plusieurs points ont été discutés, dont la réintégration universitaire des étudiants marocains d’Ukraine et l’augmentation des effectifs.

Dans un communiqué diffusé dans la soirée d'hier, jeudi 7 juillet, les membres de la Commission nationale des étudiants en médecine au Maroc ont annoncé s’être réunis avec les représentants des ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur et les doyens des facultés de médecine, à la suite de la réussite du sit-in national qui a été organisé mardi 5 juillet 2022 devant le Parlement.

Parmi les points discutés, l’intégration universitaire des étudiants marocains de retour d’Ukraine dans les universités nationales. La Commission signale que le ministère de l'Enseignement supérieur maintient sa position et ne souhaite pas faire volte-face, mais indique qu’il a promis de soumettre l’avis défavorable de la Commission quant à la teneur de cette décision à la présidence et au Conseil de gouvernement pour qu'il soit pris en considération.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay