Les réserves de sang couvrent à peine quatre jours selon Mustapha Baitas

Les réserves de sang couvrent à peine quatre jours selon Mustapha Baitas

Les réserves de sang disponibles s’élèvent à l’heure actuelle à seulement 4200 poches, ce qui garantit la couverture de quatre jours seulement, a déploré le 26 mai à Rabat le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Notre objectif est d’assurer un approvisionnement national sûr en sang qui couvre au moins sept jours”, a souligné Baitas en réponse aux questions des journalistes, à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, tenue sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

“Il faut collecter plus de 1000 poches de sang par jour dans l’objectif d’atteindre 5000 poches”, a-t-il affirmé, ajoutant que le ministère de la Santé et de la Protection sociale continue, à travers le Centre national de transfusion sanguine, de lancer plusieurs campagnes et initiatives pour pallier la pénurie de sang.

Pour rappel, célébrée chaque année le 30 mars, la journée maghrébine du don de sang a coïncidé ces deux dernières années avec l’urgence sanitaire liée à la propagation du Covid-19.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay