Jeudi 15 août, les forces de l'ordre de Marrakech ont procédé à l'arrestation d'un homme de 38 ans, de nationalité franco-marocaine, suite à un incident de conduite dangereuse en état d'ébriété. L'individu, dont le comportement imprudent a été filmé et largement diffusé sur les réseaux sociaux, est accusé d'avoir causé un grave accident de la route avant de tenter de prendre la fuite, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les faits se sont déroulés sur une artère fréquentée de Marrakech, où le suspect a percuté plusieurs véhicules en enchaînant des manœuvres dangereuses. Cette conduite irresponsable a entraîné des blessures chez trois cyclistes et deux piétons, dont la gravité varie. La situation a rapidement dégénéré, attirant l'attention des passants et des automobilistes, qui ont fini par encercler le véhicule du suspect. L'intervention rapide des forces de l'ordre a permis de mettre fin à sa course et de l'arrêter alors qu'il se trouvait en état d'ivresse avancée.
Le suspect a été placé en garde à vue, où il est entendu dans le cadre d'une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent. L'objectif de l'enquête est de clarifier les circonstances exactes de l'incident et de déterminer les responsabilités.