Les autorités locales de Marrakech ont récemment lancé une vaste campagne de contrôle des snacks suite à une série d'intoxications alimentaires tragiques ayant entraîné la mort de quatre personnes dans un fastfood. Cette opération, menée par une commission mixte regroupant des représentants des autorités locales, le service des affaires économiques de la Wilaya et l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), vise à lutter contre la fraude dans la restauration rapide de la ville. Plusieurs snacks ont ainsi été contraints de fermer leurs portes et des produits alimentaires non conformes ont été saisis.
Cette action fait suite à des cas d'intoxication survenus dans un fastfood du quartier M'hamid, touchant environ soixante personnes, dont quatre ont perdu la vie. Le propriétaire de l'établissement a été présenté devant un substitut du procureur du Roi près le tribunal de première instance, qui a décidé de le maintenir en détention en attendant son jugement devant la Chambre pénale.
Sous les directives du Wali de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak, cette campagne vise également à sensibiliser les commerçants à l'importance du respect des normes d'hygiène, de sécurité sanitaire et de stockage des produits alimentaires.