Deux bus scolaires acquis dans le cadre de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) ont été remis à la commune de Aïn Harrouda (préfecture de Mohammedia), au profit du centre social Lalla Amina.
Cette initiative, qui s'inscrit dans la mise en œuvre des programmes de la troisième phase de l'INDH, notamment l'axe concernant l'accompagnement des personnes en situation de précarité, a pour objectif de soutenir l'accès des enfants en situation difficile à l'éducation et à améliorer leurs conditions d'apprentissage, contribuant ainsi à la lutte contre la déperdition scolaire.
Lors d'une visite au Centre social Lalla Amina, établissement prenant en charge des enfants et jeunes en situation difficile à Jnane Zenata, le gouverneur de la préfecture de Mohammedia, Hicham M'daghri Alaoui a présidé la cérémonie de remise des clés des deux bus scolaires, d'une valeur totale d'environ 700.000 dirhams. Une action visant à améliorer l'accès à l'éducation dans les établissements de protection sociale, étant l'une des priorités de l'INDH.