Non-remise des bulletins scolaires: l’ultimatum des AREF aux enseignants

Non-remise des bulletins scolaires: l’ultimatum des AREF aux enseignants

Les enseignants-cadres des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF) refusant de saisir sur la plateforme Massar les notes des contrôles continus du premier semestre risquent des sanctions. Des avertissements leur ont déjà été adressés par les académies, qui leur ont accordé un délai de 48 heures pour intégrer les notes des élèves sur ladite plateforme. Détails.

Alors que le deuxième semestre a démarré, plusieurs élèves n’ont toujours pas reçu leurs notes de la première partie de cette année scolaire. Et pour cause: des enseignants-cadres des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF) refusent toujours de saisir les notes des évaluations et contrôles continus sur Massar, la plateforme dédiée.

Face à ce blocage qui suscite une grosse colère de la part des parents d’élèves, les AREF se sont mobilisées pour pousser les enseignants à compléter la saisie des notes sur ladite plateforme et à remettre les copies des évaluations aux administrations des établissements scolaires où ils enseignent.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay