Pâques juive: Un avertissement de voyage au Maroc et 3 autres pays

Pâques juive: Un avertissement de voyage au Maroc et 3 autres pays

Le Conseil de la sécurité nationale israélien (NSC) a déconseillé aux ressortissants israéliens ou de confession de juive de se rendre dans les pays arabes pour la fête de Pâques juive, connue aussi sous le nom de Pessah ou encore, la Mimouna au Maroc. L’Amérique du nord, la Suède sont également dans la note, tandis que des pays comme l’Algérie sont catégorisés comme à « haut niveau de menace ».

Parmi les pays soumis aux avertissements du NSC israélien, figure le Maroc, la Turquie, la Jordanie et l’Egypte, tous des pays où aiment se rendre les membres de la communauté juive originaire de ces endroits.

Cela concerne par exemple, la péninsule du Sinai en Egypte, une destination de choix pour les Israéliens qui voyagent durant cette période. Les Juifs marocains également aiment retourner à leur terre mère durant cette période de Pessah, pour célébrer notamment la Mimouna, qui se tient la nuit de la fin de Pâques, et marque le retour à la consommation du pain levé (Hametz), interdit pendant toute la semaine de Pâques.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay