La préparation pour l’ouverture du Parc zoologique d’Ain Sbaa avance à grand pas. La présélection de l’opérateur qui aurait la charge de la gestion déléguée du Parc zoologique d’Aïn Sebaâ a eu lieu le mardi 19 mars 2024 et les détails sur le projet sont désormais connus.
On en sait plus sur le Parc Zoologique d’Ain Sbaa. Ce projet tant attendu par les casablancais comprend trois aires géographiques représentant l’Afrique, l’Asie et l’Amérique, une collection animalière de plus de 50 espèces, une ferme pédagogique, une clinique vétérinaire, deux grands espaces de pique-nique, un restaurant, ainsi qu’une boutique et deux kiosques.
Un communiqué diffusé ce vendredi 22 mars précise qu’il y a des avancées significatives dans le processus de préparation; "la journée du 19 mars 2024 a été marquée par la présélection de l’opérateur qui aurait la charge de la gestion déléguée du Parc zoologique d’Aïn Sebaâ. Cette étape annonce le début effectif des démarches nécessaires pour la livraison des équipements complémentaires et l’arrivée des animaux". Et d’ajouter "Après l’installation des pensionnaires du zoo, une période d’adaptation sera nécessaire, ce qui permettra, également, d’effectuer les tests requis de sécurité et de bien-être animal".