Plages propres : la plage Safi Municipale hisse le pavillon bleu

Plages propres : la plage Safi Municipale hisse le pavillon bleu

La plage de Safi Municipale a célébré récemment le hissage du pavillon bleu, où le coup d’envoi de la campagne « Plages propres » a été donné. Cette campagne a été initiée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement en partenariat avec les autorités locales et Ciments du Maroc.

Cette édition de 2022 se démarque par le soutien à la campagne nationale #b7arblaplastic initiée par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, visant à sensibiliser les estivants à la protection du littoral et à sa préservation des déchets en plastique, à travers les activités et les messages diffusés en continu sur radio plage, indique Ciments du Maroc dans un communiqué.

Un programme d'animation dans le village « SAYFOK » est assuré par une équipe de jeunes, l'objectif étant de renforcer la sensibilisation des jeunes sur l’importance de la préservation de l’environnement et plus particulièrement du littoral et leur initiation au tri des déchets et au recyclage, précise la même source, notant qu’un poisson et un robinet géants, ainsi que des poubelles de tri en plastique recyclé ont été installées sur le village.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay