Près de 10.000 détenus bénéficient annuellement des programmes de formation professionnelle, artisanale et artistique (M. Baitas)

Près de 10.000 détenus bénéficient annuellement des programmes de formation professionnelle, artisanale et artistique (M. Baitas)

Rabat - Le nombre des détenus qui bénéficient annuellement des programmes de formation professionnelle, artisanale et artistique s'élève à environ 10.000, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

En réponse à une question sur "l'accès des détenus aux programmes de formation professionnelle, artisanale et artistique", présentée par le groupe du Parti Authenticité et Modernité à la Chambre des représentants, le ministre a indiqué que les bénéficiaires de ces programmes sont répartis sur plus de 38 filières qui intéressent 7 domaines.

M. Baitas a expliqué que la délégation générale de l'Administration pénitentiaire et de la réinsertion veille sur l'élaboration d’un programme important, précisant que la DGAPR dispose de centres de formation dans différentes filières permettant aux détenus d'acquérir de multiples compétences qui favorisent leur réinsertion.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay