Le ministre de l’éducation nationale remet de l’ordre dans les publicités des établissements scolaires privés. Dans une note adressée aux directeurs des Académies régionales de l’éducation et la formation, Chakib Benmoussa, attire l’attention sur les contenus des publicités réalisées par les écoles privées. Il appelle ainsi à bannir les messages susceptibles d’induire en erreur les apprenants et leurs parents notamment en ce qui concerne la reconnaissance des diplômes et les services proposés. Les écoles sont désormais tenues de déposer une copie des messages publicitaires aux services concernés des Académies avant de les rendre public. Les directeurs des Arefs auront pour mission de contrôler la véracité des messages publicitaires et de les valider ou les rejeter. Le ministre indique que cette mise au point s’appuie sur l’article 11 de la loi n° 06-00 formant statut de l’enseignement scolaire privé. Cet article stipule en effet que « les publicités concernant les établissements d’enseignement scolaire privé ne doivent comporter aucun renseignement de nature à induire en erreur les élèves et leurs tuteurs sur le niveau culturel et les connaissances requis ainsi que sur la nature des études, leur durée et la nature des diplômes dont ils assurent la délivrance ».