Registre national de la population : 120.000 personnes déjà inscrites

Registre national de la population : 120.000 personnes déjà inscrites

Intervenant ce lundi 30 mai 2022 à la Chambre des représentants, lors de la séance plénière hebdomadaire des questions orales, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit a assuré que le chantier de mise en place du Registre social unifié (RSU) avance dans les délais impartis.Intervenant ce lundi 30 mai 2022 à la Chambre des représentants, lors de la séance plénière hebdomadaire des questions orales, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit a assuré que le chantier de mise en place du Registre social unifié (RSU) avance dans les délais impartis.

Le dispositif de ciblage des ménages qui bénéficieront des programmes sociaux de l’Etat (Tayssir, aides scolaires, subventions des produits de base…) va bon train. 120.000 personnes se sont déjà inscrites sur le registre national de la population (RNP) désormais opérationnel dans les villes de Rabat et de Kénitra, dans le cadre d’une opération pilote lancée il y a cinq mois en préparation à la généralisation du dispositif, a souligné le ministre de l’Intérieur, lors de son passage, ce lundi, à la première chambre.

« Nous travaillons actuellement sur le projet pilote du RNP qui nous permettra de calibrer le projet avant le démarrage l’année prochaine de la généralisation du Registre social unifié. Cette opération nous permettra de faire bénéficier de manière optimale les gens qui ont réellement besoin d’aide », a précisé Abdelouafi Laftit.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay