Le ministre de la santé et de la protection sociale, Amine Tahraoui, lors de l’inauguration de l’Hôpital de Proximité d’Ifrane.
Infrastructures sanitaires : Le ministre de la santé et de la protection sociale a procédé lundi au lancement à distance de 30 centres de santé dans la région Fès-Meknès et a inauguré l’Hôpital de Proximité d’Ifrane.
Le ministre de la santé et de la protection sociale, Amine Tahraoui, a présidé, lundi 1er décembre 2025, le lancement des services de l’Hôpital de Proximité d’Ifrane. Le ministre a également lancé, à distance, les services de 30 centres de santé urbains et ruraux répartis dans l’ensemble de la région Fès-Meknès. L’Hôpital de Proximité d’Ifrane a été construit sur une superficie de plus de 2 hectares dont 7.000 m² couverts, pour un coût total de 132 millions de dirhams. Cet établissement a pour objectif de rapprocher et d’améliorer la qualité des soins ambulatoires destinés à la population de la province et des zones avoisinantes, ainsi que d’améliorer les indicateurs de santé au niveau régional.



