Une tentative de trafic de grandes quantités de drogue a été mise en échec lors d'une opération sécuritaire conjointe entre la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Cette opération a été réalisée tard dans la soirée de mardi et elle a abouti à la saisie de 4.168 kilogrammes de Chira.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué dans un communiqué que " cette opération a été menée au niveau de l’autoroute reliant les villes de Bouznika et Mohammedia", précisant que le chauffeur d’un véhicule utilitaire chargé des drogues saisies a tenté de rouler dans le sens inverse de l’autoroute afin d’échapper à la poursuite des éléments de la Sûreté nationale, avant de quitter son véhicule et prendre la fuite.
Dans le cadre de cette affaire, les perquisitions réalisées ont permis la saisie de 110 colis de Chira stockés à l’intérieur du véhicule, pesant un total de 4 tonnes et 168 kilogrammes, précise la même source.
La BNPJ a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent afin d’interpeller tous les membres impliqués dans l’activité de cette bande criminelle et révéler ses ramifications nationales et internationales, conclut le communiqué.