Une plainte déposée par un ancien responsable de la maison de bienfaisance «Dar Al-Atfal» à Salé dénonce de présumées irrégularités financières et administratives. Une enquête est ouverte par la police judiciaire. Cette revue de presse est tirée d’un article d’Al Akhbar.
La brigade régionale de la police judiciaire de Rabat a lancé, sur instruction du parquet, une enquête suite à une plainte déposée par un ancien responsable de la maison de bienfaisance «Dar Al-Atfal» à Salé. Cette dernière révèle d’éventuelles irrégularités financières et administratives, et porte des accusations de falsification et de détournement de dons caritatifs, dont un don provenant de Cheikha Fatima bint Mubarak, la mère du président des Émirats arabes unis.
C’est ce que rapporte Al Akhbar dans son édition du vendredi 21 mars. D’après les sources du quotidien, les enquêteurs de la police judiciaire se sont déplacés au siège de l’association pour collecter des informations et interroger plusieurs responsables, y compris des anciens qui ne sont plus en poste. Le plaignant à l’origine de l’affaire a, de son côté, reçu une convocation pour se présenter devant la brigade en début de semaine prochaine.